L’association

L’association Pagaies Des Bord de Saône s’est formée en 2009. Nous avons d’abord développé les parcours EcoPagayeur à St Jean de Losne pour permettre aux habitants de la région et aux touristes de découvrir les richesses de la faune, de la flore et du patrimoine du val de Saône à bord d’un kayak.

En 2013,  nous avons fondé une équipe de Dragon Boat afin de participer aux compétitions nationales. Par la suite, nous avons développé le sport santé avec les Dragons Ladies.

Notre objectif est de répondre à vos attentes et de vous offrir un moment agréable pour vos loisirs sportifs. Notre sérieux et notre bonne humeur vont à coup sûr vous permettre de transformer votre temps libre en un réel moment de plaisir. Tout le monde est bienvenu, toutes générations confondues. Nos offres adaptées nous permettent de satisfaire les exigences de chacun et nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir et de passer un bon moment en votre compagnie.
Des événements sportifs sont régulièrement organisés sur les quais à St Jean de Losne :

L’association Pagaies des Bords de Saône est constituée uniquement de bénévoles. C’est une force que nous avons de pouvoir compter sur nos bénévoles au quotidien et lors de l’organisation de nos manifestations. Une équipe de 100 bénévoles a œuvré pour le championnat de France de Dragon Boat organisé à St Jean de Losne en 2016.

Merci à Tous !

Le mot du président

Pagaies des Bords de Saône

Avec le soutien des collectivités locales et en premier lieu la Communauté de Communes Rives de Saône et la ville de Saint Jean  de Losne, nous avons décidé de relever le défi d’acccueillir les meilleures équipes françaises de Dragon Boat les 5 et 6 octobre 2019 pour le championnat de France. Formidable opportunité pour notre territoire. A la fois sportive mais également touristique avec l’accueil de plusieurs centaines de personnes.

Nous remercions chaleureusement les collectivités locales pour leur engagement mais également le Départemant de la Cote d’Or ainsi que la Région Bourgogne Franche Comté pour leur soutien.

Nous n’oublions pas non plus nos partenaires Privés et en premier lieu le Crédit Mutuel du Val de Saône Sud ainsi que l’ACEF pour leur fidèle engagement à nos cotés. Que tous nos autres partenaires soient également remercié, car tous ont contribués soit de façon financière ou matérielle à la réalisation de ce Championnat.

Que notre centaine de bénévoles investis dans cette organisation au service de la compétition soient également remerciés, car sans eux rien se serait possible.

Enfin que les compétiteurs puissent s’exprimer sur notre magnifique stade naturel : « la Saône » et participer tous ensemble à ce championnat de France que nous souhaitons sportif et festif dans  « l’esprit Dragon Boat ».

Patrick FAUDOT

Président de Pagaies des Bords de Saône