Sport santé

Le Dragon Boat est aussi très adapté pour pratiquer du sport afin d’avoir un impact positif sur la santé !

Ainsi il y est possible de faire du Dragon Boat en loisir, afin de pratiquer simplement une activité physique hebdomadaire pour se sentir bien ! L’effet de groupe vous permet de vous dépasser physiquement, tout en adaptant votre effort à votre capacité physique, nous prenons plaisir à s’entraider mutuellement pour avancer ensemble. De plus que nous terminons chaque séance avec un moment de convivialité autour d’un café ou d’un thé. Le Dragon Boat est un sport adapté pour prévenir et lutter contre le diabète, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, les cancers…

  • Les Dragon Ladies, qu’est-ce que c’est ?
Un groupe de femmes atteintes d’un cancer du sein, en phase de traitement, de rémission ou guéries, qui pratiquent le Dragon Boat.
  • Les Dragon Ladies, pourquoi ? 
La pratique d’une activité physique adaptée permet de réduire le risque de cancers et le risque de récidive. Pour les patientes atteintes de cancer, pendant et après le traitement, une activité physique adaptée d’intensité faible à modérée améliore la qualité de vie et diminue la sensation de fatigue. Résultat de recherche d'images pour D’un point de vue psychologique, les bénéfices sont nombreux : réappropriation du schéma corporel, réconciliation avec son corps, reprise de la confiance en soi et donc mieux-être. Le mouvement du Dragon Boat s’effectue du haut vers le bas avec une participation importante des muscles dorsaux, améliore la mobilité de l’épaule et favorise la réactivation des voies de circulation lymphatique avec un effet actif sur la musculation. Le Dragon Boat est un sport d’équipe et permet d’aller de l’avant en pagayant ensemble dans un unique bateau. Les entraînements ont lieux  les samedis après-midi à 14h à la base canoe-kayak de St Jan de Losne.

Pour toutes questions : Contactez nous !

Fermer le menu