Championnat de France

5 et 6 octobre 2019
Championnat de France

5 et 6 octobre 2019
previous arrow
next arrow
Slider

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DRAGON BOAT

Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019

SAINT JEAN DE LOSNE  – Quai national

Partenaires

Édito du Président du Comité Régional :

Accueillir une compétition nationale est toujours un moment intense pour une région. Le 05 et 06 octobre, la Bourgogne-Franche-Comté aura ce privilège en vous accueillant lors du Championnat de France de Dragon Boat à Saint-Jean-de-Losne. Ce rendez-vous d’importance a été rendu possible par le dévouement et le travail constant des bénévoles, adhérents, parents et amis du club «Pagaies des bords de Saône », ils incarnent parfaitement la richesse du Canoë Kayak en Bourgogne-Franche-Comté.

L’organisation d’une épreuve sportive nationale d’envergure se révèle comme un catalyseur, reflète le dynamisme et les motivations d’un territoire tout entier par l’engagement de l’ensemble des acteurs locaux, partenaires, la ville de Saint-Jean-de-Losne, la Communauté de Communes Rives de Saône forts de leur expérience acquise lors de Championnats précédents.

Par conséquent, Saint-Jean-de-Losne carrefour de voies navigables s’impose comme la destination incontournable pour les pagayeuses et pagayeurs, apportant à cette commune une notoriété méritée.

Tous, habitants, bénévoles, sportif-ves auront à cœur de célébrer ce championnat de France pour que Saint-Jean-de-Losne 2019 reste le millésime impérissable.

Je remercie tous ceux qui contribuent au succès de cette compétition, je vous adresse mes vœux de réussite les plus chaleureux, que l’association de ces atouts puisse vous apporter le résultat escompté.

Fabrice GAËREL
Président du Comité Régional de
Canoë Kayak de Bourgogne-Franche-Comté

Édito de la Communauté de Communes
« Rives de Saône »

Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs,

C’est un réel plaisir d’accueillir une nouvelle fois ce championnat de France de Dragon Boat à Saint-Jean-de-Losne. La Communauté de Communes « Rives de Saône » tient particulièrement à mettre en avant le dynamisme de son territoire. Un territoire rural riche de cette belle rivière qu’est la Saône et qui nous permet d’accueillir de belles épreuves sportives.

Je tiens à remercier particulièrement les collectivités et les acteurs économiques du territoire qui soutiennent à nos côtés, le club des Pagaies des Bords de Saône. Sans eux, cet évènement ne pourrait avoir lieu.

Un spectacle d’une telle qualité demande beaucoup de travail, d’efforts, d’investissement et de financement.

Je salue tous les membres du club « Les Pagaies des Bords de Saône » emmenés par leur dynamique Président Patrick Faudot ainsi que tous les bénévoles qui se sont investis sans compter pour la réussite de ce Championnat de France.

Il ne fait aucun doute que les pagayeurs et leurs magnifiques bateaux nous donneront une compétition de toute beauté. Je n’oublie pas non plus les Dragon Ladies qui auront à cœur de briller sur ce magnifique plan d’eau.

Croisons les doigts pour que la météo soit plus favorable que lors du dernier Championnat de France qui s’est tenu ici même en 2016.

Mesdames, Messieurs les pagayeurs, on compte sur vous pour nous donner un spectacle de grande qualité qui saura attirer un public nombreux sur les berges de Saint-Jean-de-Losne.

Sportivement,

Alain BECQUET
1er Vice-Président de la Communauté de Communes
« Rives de Saône » chargé des sports

Édito de ville de Saint Jean de Losne

En 2016, Saint-Jean de Losne, ville d’eau et d’histoire, cité batelière reconnue à l’international, avait l’honneur d’accueillir, pour la première fois, les championnats de France de Dragon Boat….La détermination et l’engagement de l’équipe des Pagaies des Bords de Saône a visiblement payé puisque, les 5 et 6 octobre les dragons s’affronteront de nouveau sur nos rives.

La municipalité encourage pleinement cette manifestation incontournable, puisque cette superbe discipline fait aujourd’hui partie de notre vie à tous.

L’implication, sans failles des bénévoles, est a saluer et surtout à encourager.

Nous souhaitons sincèrement que ce week-end soit, sportif, fraternel et mémorable.

Dragon, déchaîne toi et donne le meilleur.

Marie Line DUPARC
Maire de Saint Jean de Losne

Nos autres partenaires :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/32/Logo_Bourgogne-Franche-Comt%C3%A9_2016-11.pnghttp://pagaies-des-bords-de-saone.fr/wp-content/uploads/2018/09/Logo-Losne.jpghttp://asvbdjogging.fr/img/blason_saintusage.png
https://www.vnf.fr/vnf/app/uploads/2019/03/logo-vnf.jpghttps://www.avantagesjeunes.com/imagesUp/organismes/12636.jpghttps://www.doras.fr/wp-content/uploads/2017/07/Doras.png
Fermer le menu